Le mot de la Présidente, Nathalie Carbillet Vocoret

Une nouvelle saison commence et donc une nouvelle aventure, que ce soit pour les « anciens » ou pour les « nouveaux » dont je fais partie. Mon attachement au Cercle Dijon Bourgogne m’a poussé à prendre le relai de jean ROYER dont l’investissement a permis au C.D.B. de progresser chaque saison. Je suis accompagnée d’un conseil d’administration en partie renouvelé et motivé pour continuer à faire grandir ce club et à apporter à chaque licencié du plaisir et de la joie.

Beaucoup de nouveautés comme la nouvelle Ligue de BOURGOGNE- FRANCHE COMTE, ses nouveaux championnats et catégories (U9, U11, U13, U15 et U18).

De la collaboration avec le club de Varois/Arc est née une entente en U18 (avec une équipe au niveau national et une autre au niveau régional) et une nouvelle équipe 3 est créée pour que chaque jeune joueuse issue du club puisse y rester lors de son passage en senior.

Enfin, la Fédération Française de Handball nous demande de créer une école d’arbitrage pour améliorer la formation et, nous l’espérons, un jour voir nos jeunes arbitres évoluer au plus haut niveau comme les joueuses qui ont fréquenté notre Centre de Formation.

L’équipe réserve s’est maintenue en Nationale 1 et le nombre de licenciés est en augmentation.

Le centre de formation continue d’alimenter l’équipe de LFH.

La formation doit rester notre A.D.N. et la convivialité, l’entraide et le respect nos bases pour avancer tous ensemble vers les nouveaux défis qui se présentent à nous.

Nous avons besoin de tous, joueuses, arbitres, entraineurs, dirigeants mais aussi des parents, amis, … qui peuvent nous apporter par leurs compétences, leur envie, tout en prenant du plaisir. Le parent qui fait des crêpes ou qui transporte les joueuses est tout aussi important que chaque personne du club.

Seuls, nous ne sommes rien, ensemble nous sommes tout. C’est pourquoi je compte sur vous pour que cette nouvelle saison soit une réussite que ce soit pendant les entrainements (travail, échange, respect, plaisir), les matchs (investissement, respect de l’adversaire et des arbitres, encouragement, …), pour les diverses manifestations organisées par le club (loto, vide grenier, galette des rois, tournois, …) ou au Palais des Sports pour soutenir l’équipe première.

Le C.D.B. est ce que nous en faisons, alors tous ensemble continuons de le façonner pour qu’il fasse rêver les futures générations.

Bonne saison à tous.