18 ans _ Une reprise difficile

Fin des vacances scolaires, c’est la reprise !
Dijon reprenait par le derby Bourgogne – Franche Comté en cette fin d’après –midi.
Les Bisontines se présentaient sous le nom de Val Bisontin regroupant un ensemble de clubs proches de Besançon actuellement 3eme de la poule.

Le match débutait sur un chassé-croisé des deux équipes sur un bon rythme de jeu. 3 à 3 à la 5eme minute de jeu.
Malheureusement pour les dijonnaises, ce ne fut qu’éphémère car très vite Besançon imposait son jeu en infligeant un 5 à 0 en 8 minutes de jeu. 3 à 8 à la 10eme.
C’est alors que le jeu des temps mort fut judicieux pour les 2 équipes.
Le temps mort demandé par Dijon fut salvateur. Le CDB revenait progressivement dans la partie grâce à l’efficacité en pivot de Solbiac et Guillot. 10 à 12 à la 21eme minute de jeu.
Besançon posait alors son temps mort à 22’ qui galvanisait son équipe et anéantissait la remontée dijonnaise.
La pause se sifflait sur le score de 11 à 18 en faveur du Val Bisontin.

De retour des vestiaires, nos dijonnaises balbutiaient leur jeu. Perdant de nombreuses balles et respectant peu les consignes discutées à la mi-temps, la sanction était immédiate et l’écart prenait de l’importance. 12 à 28 à la 40eme minute de jeu.
Le match était plié et un changement d’intentions défensives permettait aux dijonnaises de retrouver quelque peu le chemin du but : 18-31 à la 50eme minute de jeu.
Perdant coup sur coup, l’axe central sur blessure (Demarson puis Solbiac), le CDB terminait ce match très débridé dans les 10 dernières minutes de jeu sur le score sans appel : 23 – 37.

Val Bisontin – CDB : 23 – 37 (11 – 18)

Gardienne : Fanny Da Costa : 13 arrêts/50.
Marqueuses : Emma Chassagne 2/4, Clara Chrétien 0 /2, Maëlle Demarson 4/6, Cathy Durey, Pauline Guillot 1 /2, Juliette Sergues, Gwendoline Solbiac 6/8, Elisa Solon 2/3, Camille Strella 2/3, Jeanne Voituret 6/17 dt 0/1pen.

Toutes les actus du CDB