M. PROUVENSIER : “Sportif Dijonnais de l’année” !

La jeune handballeuse du Cercle Dijon Bourgogne Marie Prouvensier a été récompensée du titre de sportive de l’année par les auditeurs de K6FM et internautes de Dijon-sportnews.fr . Le résultat de ce concours qui mettait 5 sportifs en compétition a été dévoilé ce lundi soir à l’occasion de l’émission des Vieux du Stade sur K6FM.

En récoltant plus de 40% des voix des quelques 800 votants, Marie Prouvensier a devancé le gardien du DHC Henry-Corentin Buysse (25 %), Marc Poletti du DBHB (19%), Baptiste Reynet du DFCO (10 %) et Ervin Walker de la JDA Dijon Basket (6%).

Un titre logique pour le spectateur assidu du CDB et ancien préparateur physique de marathon Jean-Jacques Renier qui a commenté en direct ce résultat dès l’annonce sur K6FM : “Les internautes ne se sont pas trompés. Marie Prouvensier a fait une saison formidable. Elle est devenue une pièce maitresse du jeu de Christophe Maréchal, et même le sélectionneur de l’Équipe de France ne s’y est pas trompé”.

En effet, Alain Portes, le sélectionneur tricolore fait maintenant régulièrement confiance à Marie Prouvensier, plus jeune joueuse de son groupe. Elle est d’ailleurs la seule des 3 dijonnaises en équipe de France (avec Marie François et Barbara Moretto) a joué régulièrement sous le maillot bleu. Dernier match en date pour l’ailière droite : Le match retour du barrages contre la Slovénie ce week-end, une nouvelle fois remporté par les Françaises, qui ont ainsi validé leur ticket pour le Mondial 2015.

Les rédactions de K6FM et Dijon-sportnews.fr félicitent Marie et l’ensemble de ses encadrants pour cette belle saison sous les couleurs du CDB et de l’Équipe de France. Nul doute que si elle parvient à maintenir le rythme, ses performances feront d’elle rapidement un pilier du hand féminin et une fierté dijonnaise.

Toutes les actus du CDB